Elementor #73

dons collectés à

grâce à

personnes adhérentes à l'association et qui nous soutiennent !

Soutenir l’Amicale Mille Feux,
c’est faire du mécénat populaire.

Nous nous autofinançons autant que possible, mais nous avons besoin de votre aide. Si vous êtes convaincu·e par notre projet et que vous souhaitez nous filer un coup de pouce, sachez que les dons que vous nous verserez peuvent être défiscalisés. Pour la levée de fonds, nous passons en partie par le fond de dotation reconnu d’intérêt général La Solidaire (conforme à l’article 200 du code général des impôts) qui a pour objectif de soutenir les initiatives associatives et collaboratives dynamisant le territoire du Limousin.

Par exemple, si vous donnez 100 euros, vous ne payez en réalité que 34 euros en le déduisant de vos impôts.

Ces dons à La Solidaire nous permettront ensuite de prendre des parts dans la société l’Arban, des sommes qui seront décisives pour l’acquisition du bâtiment et les travaux nécessaires à sa réhabilitation. Vous pouvez aussi directement prendre des parts à l’Arban en votre nom, ce qui sera aussi comptabilisé dans la campagne de dons de l’Amicale Mille Feux. Si le projet ne se concrétise pas, les donc effectué via la solidaire ou par l’arban, seront alors retournés.

Pour résumer, selon votre situation (imposable ou non) et vos envies (prendre des parts dans la société l’Arban à votre nom ou pas), il y a trois possibilités pour aider l’Amicale Mille Feux :

Si vous souhaiter faire un don direct par carte bancaire :

Vous trouverez notre page Helloasso en cliquant ci dessous. L’argent récolté ira directement à l’Amicale Mille Feux qui prendra ensuite des parts à son nom dans la société l’Arban.

Si vous souhaitez défiscaliser votre don (déduction fiscale à hauteur de 60%) :

Vous pouvez adresser un chèque en remplissant le formulaire suivant .

La Solidaire prendra des parts dans la société l’Arban qui seront comptabilisés dans la campagne de don de l’Amicale Mille Feux.

Si vous souhaitez directement prendre des parts dans la société l’Arban (déduction fiscale à hauteur de 18%):

Vous pouvez devenir sociétaire de l’Arban en adressant un chèque  et en remplissant le formulaire suivant. La prise de part dans la société l’Arban en votre nom comptera dans la campagne de don de l’Amicale Mille Feux

L’Arban, qui sera propriétaire du bâtiment, s’engage en retour à donner à l’Amicale Mille Feux le plein usage des espaces et leur aménagement. L’Amicale Mille Feux aimerait apporter pour sa part 80 000 euros pour pérenniser le projet sur le long terme. De son côté, la société L’Arban s’engage à financer une grande partie des travaux (isolation, toiture, chauffage, eau, électricité) pour rendre le bâtiment fonctionnel aux diverses activités qui y prendront forme. Les travaux s’étaleront de juillet 2020 à septembre 2021 et seront en grande partie réalisée en auto-réhabilitation accompagnée (ARA). l’Arban travaille avec des artisan·es professionnel·les qui mèneront les travaux nécessitant une forte expertise. Grâce à vos dons, cette esquisse de notre projet peut prendre forme très bientôt, et nous serons heureux de vous accueillir à l’Amicale Mille Feux.

Nous contacter :

amicalemillefeux[at]gmail.com